Contenu de la pageAller au menuRechercher
Patrick FOSTIER - Président de la SEAA

Eh bien aujourd’hui, c’est chose faite et le Conseil d’Administration du 15 décembre en prendra acte. Les actionnaires historiques ont renforcé leur position. Je pense au Conseil Départemental, à Ardenne Métropoleou encore à la Caisse des Dépôts et Consignations et le Crédit Agricole. D’autres nous ont rejoints tels la Caisse d’Epargne, le Crédit Coopératif ou la Communauté de Communes Ardennes Thiérache.

Et l’ambition d’avoir tous les acteurs du Développement économique du Département au tour de table va aussi se réaliser car la plupart des villes actionnaires de la SEAA vont revendre leurs actions à leurs intercommunalités. C’est déjà le cas de REVIN auprès d’Ardenne Rives de Meuse, de Bogny et Monthermé auprès de la nouvelle entité (Meuse et Semoy / Portes de France) ou encore de Vouziers auprès de la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise et cette dynamique va se poursuivre.

L’outil est en ordre de marche avec ce Plan d’Evolution Stratégique et cette augmentation de capital. Le Directeur Général, Patrick PEROT, fort de ces instruments mais aussi du nouveau service commercial immobilier et gestion locative qui vous est présenté dans ce numéro a déjà engagé la réalisation d’un bâtiment pour reloger une entreprise qui autrement aurait quitté le territoire des Crêtes Pré-ardennaises pour la Marne.

Et d’autres projets sont en cours de montage sur d’autres intercommunalités, preuve de la pertinence de notre action et de celle de notre filiale la SAS PATRIMONIALE des Ardennes, structure d’investissement et de portage d’immobilier d’entreprises locatif.

Patrick FOSTIER - Président de la SEAA et 2ème vice-président d'Ardenne Métropole