Contenu de la pageAller au menuRechercher
Réflexion nouvelle identité

Nous avons confié à l’agence de communication 360, Un zéro un, la tâche de nous accompagner pour parvenir à cet objectif. L’agence a défini la méthodologie en quatre étapes :

  • L’analyse de l’univers métier et la benchmarking (parangonnage pour les francophones)
  • Les interviews de nos clients amont et aval et leur analyse
  • Le positionnement stratégique et les promesses de la société
  • Et enfin, les propositions de noms ainsi que l’établissement du plan de travail créatif

Dans cette ambition de transformation, la SEAA espère réduire la distance entre l’image perçue de l’identité actuelle et l’image voulue de la nouvelle identité, et ce pour l’ensemble de ses cibles et interlocuteurs.

Lors de la séance du lundi 23 octobre dernier, le Comité Stratégique de la société (composé de Patrick FOSTIER - Président, de Guy DERAMAIX, Miguel LEROY et Jean Claude CAILLAUD - Vice –Présidents, Bruno MOUTON et Anthony BLAIS - administrateurs) a validé les « Promesses » de la société et le périmètre de son dispositif de communication :

  • Dépoussiérer la dénomination traditionnelle des SEM (Société d’Aménagement…)
  • Elargir les champs d’intervention (public, privé)
  • S’ouvrir aux nouveaux marchés (promotion, bâtiments d’activités, filiales…)et aux réseaux
  • Faire ressortir la dimension plurielle du groupe (Compétences et services - Filiales et sociétés)

Ce fut également l’occasion pour le Comité Technique d’arrêter une short-list de trois noms qui seront déclinés sur les différents champs pour un choix qui sera soumis au Conseil d’Administration du mois de décembre.

Patience ! Il vous faudra attendre notre communication à l’occasion des fêtes de fin d’année pour découvrir- et apprécier on l’espère !!! - notre nouvelle marque.