Contenu de la pageAller au menuRechercher
QSN_Missions_1

Rele­­­­­­­ver le défi de la ville de demain

La SEAA accom­­­­­­­pagne aujourd’­­­­­­­hui les collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés dans leurs projets urbains à court, moyen et long termes. Elle les conseille afin de les aider à trans­­­­­­­for­­­­­­­mer leurs objec­­­­­­­tifs en réalité urbaine.

La Société SEAA est une SEM d’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ment consti­­­­­­­tuée entre les collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés terri­­­­­­­to­­­­­­­riales arden­­­­­­­naises afin de leur appor­­­­­­­ter son concours tech­­­­­­­nique dans la réali­­­­­­­sa­­­­­­­tion de leurs projets d’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ments ou de construc­­­­­­­tion.

Les collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés comme prio­­­­­­­rité

Par nature, la SEAA inter­­­­­­­­­­­­­vient pour le compte de ces collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés et leurs grou­­­­­­­pe­­­­­­­ments, qu’elles soient action­­­­­­­naires ou non de la SEM.

Dans ce cadre, la colla­­­­­­­bo­­­­­­­ra­­­­­­­tion peut revê­­­­­­­tir deux formes de rela­­­­­­­tions contrac­­­­­­­tuelles que sont :

  • le contrat de mandat
  • la conces­­­­­­­sion d’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ment

Elle inter­­­­­­­­­­­­­vient aussi dans les projets voulus par les collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés sous sa propre maîtrise d’ou­­­­­­­vrage.

Un champ d’ac­­­­­­­tion qui tend à s’élar­­­­­­­gir

La SEAA peut égale­­­­­­­ment travailler, à titre excep­­­­­­­tion­­­­­­­nel et pour la réali­­­­­­­sa­­­­­­­tion d’ou­­­­­­­vrages ou d’équi­­­­­­­pe­­­­­­­ments d’in­­­­­­­té­­­­­­­rêt géné­­­­­­­ral, pour le compte de clients privés.

Enfin, la SEAA inter­­­­­­­­­­­­­vient pour le compte d’éta­­­­­­­blis­­­­­­­se­­­­­­­ments publics hospi­­­­­­­ta­­­­­­­liers ou univer­­­­­­­si­­­­­­­taires, les chambres consu­­­­­­­laires, des syndi­­­­­­­cats mixtes… afin de leur appor­­­­­­­ter son concours tech­­­­­­­nique dans la réali­­­­­­­sa­­­­­­­tion de leurs projets d’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ments ou de construc­­­­­­­tion.