Contenu de la pageAller au menuRechercher
QSN_Réseau_1

Profi­­­ter de ressources diver­­­si­­­fiées

La SEAA est affi­­­liée au réseau INTERSEM SCET. Ce réseau lui permet de béné­­­fi­­­cier, à la demande, d’ap­­­puis tech­­­niques et juri­­­diques et d’ex­­­per­­­tise. C’est aussi l’op­­­por­­­tu­­­nité d’ac­­­cé­­­der à l’ex­­­pé­­­rience capi­­­ta­­­li­­­sée des 220 SEM du réseau INTERSEM.

La SCET déve­­­loppe des services de gestion et d’as­­­sis­­­tance aux SEM, des exper­­­tises tech­­­niques pour leurs projets dans les domaines de l’amé­­­na­­­ge­­­ment, de la gestion d’équi­­­pe­­­ments et de services publics, ou encore dans la réali­­­sa­­­tion et la gestion de loge­­­ments.

L’en­­­semble des compé­­­tences sont orga­­­ni­­­sées dans le cadre des pôles d’ex­­­per­­­tises, « Foncier », « Déve­­­lop­­­pe­­­ment de Projets », « Déve­­­lop­­­pe­­­ment de Services », « Juri­­­dique et Finan­­­cier des Projets », « Gestion et stra­­­té­­­gie des SEM », « Tran­­­sac­­­tion immo­­­bi­­­lière », « Ressources Humaines » et « INTERSEM ».

Des compé­­­tences parta­­­gées

Les colla­­­bo­­­ra­­­teurs des pôles d’ex­­­per­­­tises mettent l’en­­­semble des savoir-faire de la SCET (et plus large­­­ment du Groupe SNI), à la dispo­­­si­­­tion des SEM et, à travers elles, des collec­­­ti­­­vi­­­tés terri­­­to­­­riales pour lesquelles elles inter­­­­­viennent.

Des missions nouvelles

La SEAA profite des oppor­­­tu­­­ni­­­tés offertes par l’ap­­­par­­­te­­­nance de la SCET au Groupe Caisse des Dépôts et Consi­­gna­­tions.

En effet, les colla­­­bo­­­ra­­­tions quoti­­­diennes entre la SCET et le Groupe Caisse des Dépôts et Consi­­gna­­tions, ouvrent des champs d’in­­­ves­­­ti­­­ga­­­tion nouveaux pour les SEM du Réseau.

La SCET propose en outre d’ac­­­com­­­pa­­­gner les SEM adhé­­­rentes, tant dans la réponse à appels d’offres, que dans la réali­­­sa­­­tion d’in­­­ter­­­ven­­­tion auprès de leurs collec­­­ti­­­vi­­­tés terri­­­to­­­riales clientes, dans le cadre d’une offre de co-déve­­­lop­­­pe­­­ment.

Ainsi, les collec­­­ti­­­vi­­­tés terri­­­to­­­riales, clientes de la SEAA, béné­­­fi­­­cient de l’ex­­­per­­­tise, de la base de connais­­­sance, du savoir-faire et des pratiques profes­­­sion­­­nelles des 3 500 hommes et femmes des SEM et de la SCET.

C’est un gage de diver­­­sité, de qualité, de sécu­­­rité et de perfor­­­mance.