Contenu de la pageAller au menuRechercher
Rénovation_Valorisation

Répon­­­­­­­dant à une demande gran­­­­­­­dis­­­­­­­sante des collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés, la SEAA a déve­­­­­­­loppé des compé­­­­­­­tences parti­­­­­­­cu­­­­­­­lières dans le domaine des travaux d’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ment et d’em­­­­­­­bel­­­­­­­lis­­­­­­­se­­­­­­­ment urbains.

Comment atti­­­­­­­rer, encou­­­­­­­ra­­­­­­­ger la diver­­­­­­­sité et favo­­­­­­­ri­­­­­­­ser la mixité en jouant sur la compo­­­­­­­si­­­­­­­tion urbaine, la program­­­­­­­ma­­­­­­­tion des acti­­­­­­­vi­­­­­­­tés et des équi­­­­­­­pe­­­­­­­ments, la rési­­­­­­­den­­­­­­­tia­­­­­­­li­­­­­­­sa­­­­­­­tion et l’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ment des espaces publics ?

Des attentes nouvelles

Habi­­­­­­­tants et collec­­­­­­­ti­­­­­­­vi­­­­­­­tés expriment une forte demande de requa­­­­­­­li­­­­­­­fi­­­­­­­ca­­­­­­­tion des paysages urbains. Celle-ci passe notam­­­­­­­ment par l’in­­­­­­­té­­­­­­­gra­­­­­­­tion d’es­­­­­­­paces plan­­­­­­­tés orga­­­­­­­ni­­­­­­­sés, la mise en place de maté­­­­­­­riaux de surfaces tradi­­­­­­­tion­­­­­­­nels et de qualité (tels que la pierre), ainsi que le l’amé­­­­­­­na­­­­­­­ge­­­­­­­ment avec des lignes de mobi­­­­­­­lier urbain de plus en plus esthé­­­­­­­tiques et respec­­­­­­­tueuses de l’en­­­­­­­vi­­­­­­­ron­­­­­­­ne­­­­­­­ment.

Mais pas seule­­­­­­­ment.

Des aména­­­­­­­ge­­­­­­­ments pour tous

Le trai­­­­­­­te­­­­­­­ment de l’ac­­­­­­­ces­­­­­­­si­­­­­­­bi­­­­­­­lité pour tous, celui des problèmes de sécu­­­­­­­rité et de station­­­­­­­ne­­­­­­­ment doit désor­­­­­­­mais être appré­­­­­­­hendé globa­­­­­­­le­­­­­­­ment par le maître d’œuvre, spécia­­­­­­­liste de la réno­­­­­­­va­­­­­­­tion urbaine.

Réno­­­­­­­ver et amélio­­­­­­­rer le cadre et les condi­­­­­­­tions de vie des habi­­­­­­­tants

Dans le cadre d’une pres­­­­­­­ta­­­­­­­tion de ce type, de multiples aspects doivent être pris en compte, dont l’his­­­­­­­toire du lieu, le cadre et les condi­­­­­­­tions de vie des habi­­­­­­­tants, la connexion avec les moyens de trans­­­­­­­ports, …